Nos regards
Les UVA : un danger pour la peau

> 17 janvier 2017

Les UVA : un danger pour la peau

Si l'on ne s'est longtemps intéressé qu'aux UVB (qui certes restent les plus dangereux pour notre peau), il ne faut surtout pas négliger la protection vis-à-vis des UVA.

Leur implication dans le vieillissement de la peau (élastose solaire ou héliodermie) est maintenant bien établie, ainsi que leur rôle dans la photo-carcinogenèse.

Il est donc important que les produits de protection solaire offrent une efficacité sur un large spectre. Ils doivent respecter les Recommandations de la Commission du 22 septembre 2006*, qui bien que perfectibles ont le mérite d'exister !

il convient également de penser aux UVA artificiels (cabines de bronzage) tout aussi dangereux : on peut se demander quel gouvernement arrivera à les interdire complètement et définitivement (Madame Marisol Touraine, en dernier, semble, elle non plus, de pas pouvoir y parvenir...)

* RECOMMANDATION DE LA COMMISSION du 22 septembre 2006 relative aux produits de protection solaire et aux allégations des fabricants quant à leur efficacité (2006/647/CE)

Retour aux regards