Nos regards
Les lingettes exfoliantes, un double non !

> 30 janvier 2017

Les lingettes exfoliantes, un double non ! On connaissait les lingettes nettoyantes ou démaquillantes, les lingettes autobronzantes ou déodorantes... on doit compter désormais avec les lingettes exfoliantes !

Une lingette correspond à un lait ou à une lotion avec lequel on a imprègné un support non tissé. Intéressantes dans le cas des bébés (ceux-ci doivent être changés dès que nécessaire, y compris lorsque l’on est pas dans les conditions idéales pour cela...), les autres catégories de lingettes sont, en revanche, beaucoup plus contestables. D'un point de vue écologique, on préférera un cosmétique multidose (conditionné en tube, pot...) plutôt qu’un cosmétique unidose comme les lingettes.

Les « Lingettes exfoliantes enrichies à l'extrait d’origine naturelle de charbon » (Séphora) sont à oublier. L’exfoliation qui favorise la pénétration des ingrédients de la formule et le charbon (matière première contestable) présent dans la formule ne font pas bon ménage !

On nous dit que le charbon est la « Véritable star de la détox » , « grâce à sa surface poreuse, [il] attire polluants et impuretés comme un aimant ! »

Retour aux regards