Nos regards
Les galets effervescents, au bonheur des pieds !

> 19 septembre 2018

Les galets effervescents, au bonheur des pieds !

 


Dans les années 1960, Maurice Mésségué propose de curieux cosmétiques à base d’extraits d’herbes sauvages pour lutter contre la cellulite. Il suffira de plonger la partie à traiter dans un bain aromatique et la cellulite disparaitra comme par miracle (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/messegue-du-bain-de-siege-au-bain-d-allergenes-bientot-60-ans-d-elucubrations-cosmetiques-420/).

Dans les années 1960, Johnny Halliday tape du pied et remue du genou au son du twist... Pas de doute, le soir, il n’hésite pas à sortir sa petite bassine en plastique pour réaliser un bain de pieds salvateur !

Le bain de pieds est l’ami du danseur, du coureur, du randonneur, du piétineur (c’est-à-dire de celui qui piétine à longueur de journée). On verse dans l’eau du bain des solutions ; on y dissout des galets, des comprimés... (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/petite-histoire-de-cosmetiques-qui-a-defaut-de-prendre-leurs-pieds-s-occupent-des-notres-317/). Le pied en sort relaxé, ressourcé.

Pour se faire plaisir après une journée de travail ou de détente ayant mis le pied à rude épreuve on n’hésitera pas à faire pétiller dans l’eau du bain un galet de bain effervescent revitalisant Akiléine.

Ce gros comprimé est composé du mélange adéquat (bicarbonate de soude + acide citrique) pour faire pétiller le bain. L’amidon de riz apporte sa douceur, le menthol sa fraîcheur, les extraits végétaux leur effet bénéfique sur la microcirculation (encore faut-il l’atteindre !). Petit houx, vigne rouge, marron d’Inde, Ginkgo biloba sont effectivement utilisés pour calmer la sensation de jambes lourdes depuis des décennies. Si leur effet est jugé insuffisant dans le domaine médical, il n’en est pas de même dans le domaine cosmétique où ces extraits sont jugés bien sympathiques.

Les pieds nus dans les galets, c’est vraiment ce que l’on fait de mieux... N’hésitons pas à franchir… le pas !

Galets de bain effervescents revitalisants Akiléine : Sodium bicarbonate, citric acid, oryza sativa (rice) starch, monosodium citrate, menthol, PEG-150, maltodextrin, hydrated silica, mentha viridis (spearmint) leaf oil, C10-18 triglycerides, talc, troxerutin, CI 42090, ruscus aculeatus root extract, vitis vinifera (grape) leaf extract, aesculus hippocastanum (horse chestnut) seed extract, ginkgo biloba leaf extract, limonene.






Retour aux regards