Nos regards
Le shampooing idéal de Magalie, une crème pleine de douceur !

> 19 août 2022

Le shampooing idéal de Magalie, une crème pleine de douceur !

En 2014, Magalie Vaé, la gagnante de la Star Academy 2005,1 nous montre à quel point il est compliqué de mettre la main sur le shampooing parfait, sur l’homme idéal... avec une chanson au titre énigmatique : L’homme-shampooing !

Déjà avec Magalie, il y a une petite erreur galénique, puisque le shampooing dont elle rêve est une « crème », alors que, dans la grande majorité des cas (et traditionnellement), le shampooing est plutôt une solution. Une base lavante composée de tensioactifs dissous dans l’eau ! Quelques additifs en plus et vogue la galère !

Mais reprenons... le shampooing de Magalie est forcément « doux », il « sent bon » et est à « usage fréquent ». Il ne « pique pas les yeux », n’est, bien sûr, pas « irritant ». Il est « multifonction » ; il lave, il embellit, il lisse, il discipline, il est un brin (ou brun si c’est de l’homme dont on parle) conditionneur.

Un rien végétal avec un « extrait d’oseille » ou bien un peu « d’amande douce ».

Promis, si Magalie trouve le shampooing idéal (l’homme idéal), il ne dormira pas dans le porte-savon !

Dormir dans un porte-savon pour un shampooing liquide ? Bizarre ! A moins que cette chanteuse-pythie n’ait mâché quelques feuilles de laurier et n’ait aperçu, dans des brumes lointaines, la mode future, consistant à revenir en arrière pour mettre sur le marché de bons vieux shampooings solides !

Un grand merci à Jean-Claude A Coiffard, poète et plasticien, pour son illustration du jour !

Bibliographie

1 https://greatsong.net/PAROLES-MAGALIE-VAE,LHOMME-SHAMPOOING,110183293.html

Retour aux regards