Nos regards
Le dentifrice du grand blond...

> 12 juin 2020

Le dentifrice du grand blond...

Le grand blond avec une chaussure noire (d’un côté) et une chaussure marron (de l’autre) est un film d’Yves Robert (celui-ci est bien présent dans le film sous les traits d’un chef d’orchestre qui déprime face à une débandade symphonique caractérisée) et de Francis Véber.

Ce grand blond n’est rien d’autre qu’un brave violoniste étourdi et gaffeur, François Perrin, qui se retrouve au sein d’une guerre intestine, qui couve depuis longtemps dans les services secrets français. Le colonel Toulouse (Jean Rochefort) et le colonel Milan (Bernard Blier) sont en compétition ; Milan, comme tout sous-chef qui se respecte, ne rêve que d’une chose, monter en grade et prendre la place du chef. Tant pis, si cela nécessite l’utilisation de moyens peu orthodoxes.

Ce jeune homme très distrait, incarné par Pierre Richard, va donc être sous surveillance continuelle. Des micros sont posés dans son appartement. Sa pâte dentifrice (Pepsodent, sans nul doute) est vidée et remplacée par de la « pâte à raser »...

Le pauvre François Perrin se met donc à faire des bulles en série lorsqu’il se brosse les dents.

Le grand blond avec une chaussure noire est un film célèbre pour la fameuse robe noire (très stricte devant) portée à merveille par une Mireille Darc en pleine possession de ses moyens.

Les amateurs de magie retrouveront avec plaisir Gérard Majax qui joue les espions et manipule cartes à jouer et carte d’identité avec maestria.

Les amateurs de cosmétiques sauront désormais quelle marque de dentifrice affectionne le grand blond qui ne manque pas de peps...aux dents !

Retour aux regards