Nos regards
Le cold cream, la « froide crème » qui fait recette depuis l’Antiquité

> 24 janvier 2017

Le cold cream, la « froide crème » qui fait recette depuis l’Antiquité Le cold cream est un cérat (c’est-à-dire un produit formulé à base d’une quantité importante de cire) qui trouve son origine dans une préparation proposée par Galien au IIe siècle de notre ère. Cette dernière était composée d’huile d’olive, de cire d’abeille et d’eau ou d’infusés de plantes aromatiques.

La formule a bien sûr évolué, mais l’industrie cosmétique d’aujourd’hui propose toujours des produits cosmétiques revendiquant cette notion de cold cream. Ne nous arrêtons pas à son appellation qui a de quoi refroidir ; le cold cream exerce un rôle barrière particulièrement apprécié des peaux sèches à très sèches, et ce d’autant plus que l’hiver est rigoureux et que les agressions climatiques sont importantes.

Parce que sa formule est “parfaite”, très courte et sans aucun additif, nous recommandons tout particulièrement celui du laboratoire La Roche Posay : Paraffinum liquidum, Cera alba, Cetyl palmitate, Aqua.

Pour d’autres informations sur le cold cream : https://theconversation.com/cold-cream-que-contient-ce-cosmetique-a-succes-60339

Retour aux regards