Le brossage de dents, un acte philosophique selon Doct !
Dans l’opus intitulé La vache sacrée, les 4 viennent en aide à deux Indiens, envoyés en France pour chercher une vache sacrée porteuse d’une étoile noire sur le front. La vache en question n’est autre, d’après eux, que la Pâquerette du père Campaville, chez qui nos héros viennent de prendre pension. Une vache normande, dont les cornes permettront de réaliser un remède capable de guérir le Rajah de Mandragore !
Comme de bien entendu, chaque enfant garde ses caractéristiques habituelles…
Dina, toujours aussi coquette
Dina passe ici le plus clair de son temps à se peigner et à observer son visage dans un petit miroir de poche !
Doct, toujours aussi philosophe
Le chef de bande, Lastic, est préoccupé par cette histoire de vache sacrée convoitée par des individus variés. Les opposants du Rajah ont, en effet, envoyé, de leur côté, des personnes dont le but est de faire échouer la mission des serviteurs dévoués du souverain.
Désolé, énervé, excité, Lastic tourne en rond dans sa chambre comme un lion en cage, alors que Doct se brosse soigneusement les dents, en philosophant. Pour bien dormir, il convient de calmer ses nerfs !
Le brossage des dents, un acte philosophique
Doct ne perd jamais une occasion pour citer les grands philosophes. Inutile de se mettre la rate au court-bouillon. Chaque soir, détente et brossage des dents présagent d’une bonne nuit paisible. Educatif, pédagogique à un détail près, se brosser les dents tout en parlant distinctement… mission impossible !
Ah et encore un détail… Le Rajah se porte très bien. Il a reçu sa poudre de cornes de Pâquerette et en plus une bonne dose de « polymycine, un nouvel antibiotique » !
Bibliographie
1 Chaulet G., Craenhals F., Les 4 as, l’intégrale 1, Casterman, 2000, 156 pages

