Nos regards
La toilette du héros !

> 14 juillet 2022

La toilette du héros !

Et oui... nous en avons la preuve en image… même les héros font leur toilette consciencieusement soir et matin. Dans la bande dessinée L’épée du Paladin, Gérald Forton nous livre les clés du vieux monastère de Bob Morane.1 Situé en Dordogne, ce logis aux sombres tourelles abrite, pour l’heure, Bob et son ami Bill Ballantine.

Avant que « le marchand de sable ne passe », Bob se rend dans sa salle de bain. Torse nu, serviette à la main, il se rafraichit un peu, avant une nuit paisible... En fait de nuit paisible, il n’en est rien. Un coup de sonnette à la grille du manoir et c’est l’aventure qui commence.

Le Professeur Hunter et sa machine à remonter le temps sont là pour tirer Bob et Bill hors de leurs lits. Et c’est parti pour une plongée en plein XIVe siècle ; la comtesse Yolande de Mauregard a des ennuis... pas de soucis, nos deux preux chevaliers se mettent à son service !

Toute une nuit à combattre les loups, à déjouer les machinations (les frères de la Hernaumerie sont bien décidés à spolier la belle Yolande de ses terres), à remonter encore un peu plus le temps pour obtenir de Charlemagne un certificat en bonne et due forme, et voilà Bob et Bill réveillés en sursaut par un coup de sonnette.

La bouche sèche, titubants, les deux amis se lèvent en se demandant qui peut bien venir les déranger à cette heure.

Bob et Bill croiraient avoir rêvé, s’il n’y avait l’épée de Roland dans un coin de la chambre de Bob !

Entre la première page de cette BD et la dernière quasiment la même vignette. Quasiment… mais pas tout à fait !

Bibliographie

1 Forton G., Morane B. L’épée du Paladin, Altaya, 48 pages

Retour aux regards