Nos regards
La Roche Posay, Anthelios dermo-pediatrics, dans nos rêves, il est encore mieux !

> 21 juillet 2020

La Roche Posay, Anthelios dermo-pediatrics, dans nos rêves, il est encore mieux !

Aux Laboratoires La Roche Posay, les propositions en matière de produits de protection solaire sont nombreuses. Trop nombreuses, en fait... Difficile pour le consommateur, mais également pour le professionnel de santé de s’y retrouver et de faire la différence entre toutes ces références qui s’accumulent sur les gondoles.

Pour notre part, nous avons déjà testé le gel-crème toucher sec Anthélios, un produit sans alcool qui tient ses promesses en matière d’indicateur d’efficacité,1 le lait peau sensible enfants 50+, un produit presque honnête en matière d’indicateur d’efficacité, mais qui renferme de l’alcool2 et le fluide shaka, un drôle de produit qui ne triche pas en matière d’indicateur d’efficacité mais qui baigne dans l’alcool.3

Cette année, le lait hydratant Anthelios Dermo-pediatrics 50+ est venu passé ses vacances au laboratoire. Les résultats obtenus sont un peu décevants, un SPF de 48 obtenu par nos soins permettrait éventuellement un affichage 50, mais certainement pas 50+. Le Facteur de protection UVA obtenu est, quant à lui, de 30. Le ratio Protection UVB/ Protection UVA est excellent (là, on est d’accord avec la mention PA++++).

En matière de protection solaire, le groupe L’Oréal s’y connait un peu. Alors pourquoi incorporer de l’alcool dans un produit solaire sachant qu’il n’est absolument pas nécessaire dans la formule ?

Les produits La Roche Posay, on les rêve « sans alcool » et avec un peu plus de filtres... Quand est-ce qu’on se réveille ?

Un grand merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices publiés ici.

Bibliographie

1 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/anthelios-xl-anti-brillance-peut-etre-mais-il-brille-par-son-efficacite-269/

2 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/anthelios-dermo-pediatrics-un-produit-honorable-648/

3 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/anthelios-shaka-nous-veut-relax-mais-cela-ne-prend-pas-1071/

Composition

Lait hydratant Anthelios dermo-pediatric SPF 50+ : Aqua, C12-15 alkyl benzoate, glycerin, ethylhexyl salicylate, bis-ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl triazine, alcohol denat, diisopropyl sebacate, butyl methoxydibenzoylmethane, drometrizole trisiloxane, propylene glycol, diethylhexyl butamido triazone, dimethicone, synthetic wax, titanium dioxide, potassium cetyl phosphate, ammonium polyacryldimethyltauramide/ammonium polyacryloyldimethyl taurate, caprylyl glycol, disodium EDTA, glyceryl stearate, hydroxypropylmethylcellulose, isopropyl lauroyl sarcosinate, palmitic acid, PEG-100 stearate, pentylene glycol, phenoxyethanol, stearic acid, terephthalidene dicamphor sulfonic acid, tocopherol, triethanolamine.

Retour aux regards