Nos regards
L’huile sèche Soleil des îles SPF 30, l’huile qui préfère l’ombre à la lumière !

> 15 juin 2022

L’huile sèche Soleil des îles SPF 30, l’huile qui préfère l’ombre à la lumière !

Etre protégé ou être bronzé, il faut choisir... Ce choix ne semble pas très évident pour un certain nombre de sociétés qui proposent des produits à la fois bronzant et protecteur... Passons !

La société Interlac, basée à Hindisheim dans le Bas-Rhin, nous propose une huile sèche (pas si sèche que cela) à base d’huile minérale et de monoï, agrémentés de 3 filtres UV.

Le SPF obtenu in vitro par nos soins est de 23 ; le facteur de protection UVA de 11. En matière de photostabilité, c’est la débandade généralisée avec une perte d’efficacité de 80 % dans le domaine UVB et de 78 % dans le domaine UVA après deux heures passées dans un simulateur solaire.

La résistance à l’eau, en revanche, est bonne et même excellente, puisqu’elle est de 100 % !

Ce produit dont le SPF est un peu léger a du mal à supporter les rayons du soleil. Il résiste, en revanche, avec une belle stoïcité, aux assauts des vagues. Drôle de produit en somme ! On déconseillera vraiment ce produit aux sujets atopiques… 9 allergènes parfumés… quand même !

Un grand merci à Mme Eva Paparis pour les indices publiés ici !

Composition

Huile sèche (bronzage & protection) Soleil des îles SPF 30 : Paraffinum liquidum, cocos nucifera oil, ethylhexyl methoxycinnamate, octocrylene, butylmethoxydibenzoylmethane, parfum, gardenia tahitensis flower extract, tocopherol, helianthus annuus seed oil, oleyl tyrosine, luffa cylindrica seed oil, oleic acid, BHT, amyl cinnamal, benzyl alcohol, benzyl benzoate, benzyl salicylate, cinnamyl alcohol, eugenol, geraniol, hexyl cinnamal, linalool.

Retour aux regards