Nos regards
L’autobronzant de la rentrée, ne le choisissons pas au hasard !

> 03 septembre 2018

L’autobronzant de la rentrée, ne le choisissons pas au hasard ! L’autobronzant est un cosmétique dont l’actif-phare fut découvert par le plus grand des hasards (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/la-serendipite-appliquee-aux-cosmetiques-131/).

Si le hasard est pour beaucoup dans l’existence de ce type de produit qui constitue un fond de teint un peu particulier dans la mesure où celui-ci réagit chimiquement avec le support sur lequel il est appliqué, ce n’est pas une raison pour laisser le hasard s’inviter dans les laboratoires de formulation.

Comme pour tout cosmétique, on trouve des autobronzants de bonne facture. C’est le cas de l’autobronzant Gelée satinée Avène (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/autobronzant-pour-bronzer-sans-soleil-132/), de la brume sèche Sublime Bronze Corps Express Pro L’Oréal Paris (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/que-faire-dans-la-brume-224/) du lait fondant autobronzant à la figue Clarins (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/la-figue-dans-un-autobronzant-pour-un-corps-d-eve-ou-l-autobronzant-a-la-figue-d-eve-296/), du Bal Masqué des Sorciers Garancia (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/un-autobronzant-destressant-on-l-attendait-368/).

On trouve également des autobronzants formulé de travers. C’est le cas du gel autobronzant teinté Garnier ambre solaire (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/tous-les-autobronzants-ne-se-valent-pas-133/) qui, à défaut de bain de soleil, propose un bain d’alcool.

L’autobronzant Bronz’Express est « une formule culte depuis 1960 »… culte peut-être mais pas chez nous ! L’alcool y est vraiment trop représenté… ainsi que les allergènes...

Et puis, un dernier avis : rappelons que l’application d’autobronzant ne confère pas d’effet photo-protecteur.

Et encore un conseil, le produit solaire c’est pour les vacanciers, l’autobronzant pour les ex-vacanciers ou les futurs vacanciers qui, pour l’heure, sont bien à l’abri des rayons UV sur leur lieu de travail !

Lotion teintée autobronzante Bronz’Express : water (aqua), sd alcohol 39-c (alcohol denat.), dihydroxyacetone, polysorbate 20, sodium chloride, sodium sulfate, fragrance (parfum), cinnamyl alcohol, linalool, benzyl benzoate, limonene, benzyl alcohol, isoeugenol, geraniol, caramel, blue 1 (CI 42090), yellow 5 (CI 19140), CI 14720, CI 28440.






Retour aux regards