Nos regards
L’art de formuler un bon stick est-il inné ?

> 05 mars 2021

L’art de formuler un bon stick est-il inné ?

Inné ? L’art de formuler un bon stick labial est-il inné ? A lire les blogueuses qui se piquent de réaliser la meilleure formule du monde, au moindre coût et dans les meilleures conditions, on arriverait presque à le croire.

Pourtant, la formulation d’un bon stick labial ne s’est pas faite en un jour. Il a fallu remettre l’ouvrage sur le métier pendant des siècles, avant d’aboutir à la texture rêvée, à la tolérance optimale. Doser avec précisions les ingrédients de différentes textures (solides, liquides, pâteuses) afin de mettre au point un stick qui ne soit ni trop gras, ni trop sec, ni trop cassant, ni trop dur.

Voulez-vous revenir aux temps de Louise Bourgeois et vous tartiner les lèvres d’un beurre qui, au fil des jours, perd vraiment de sa fraîcheur ?1 Pas sûr…

Ou bien voulez-vous hydrater vos lèvres avec un stick labial savamment formulé ?

Pour nous, et nous vous conseillons de suivre nos conseils, pas de doute, plaisir et sécurité se conjuguent dans un certain nombre de produits cosmétiques du commerce.

Pour hydrater les lèvres sans se ruiner, un petit tour chez Leclerc nous permet de faire le plein de « soins lèvres hydratants ».

La formule, toute simple, associe des corps gras variés (huiles de ricin, d’amandes douces et d’avocat, cire d’abeille et beurre de karité) qui réalisent une alchimie réussie en matière de texture, d’application, de tolérance, d’hydratation.

Pourquoi faire compliqué et risqué, alors que l’on peut faire simple et totalement sûr ? On se pose toujours la question !

Innel ? L’art de formuler un bon stick labial est-il Innel ? La réponse est « Oui »… sans hésitation !

Bibliographie

1 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/louise-bourgeois-avec-un-g-comme-gaiete-363/

Composition

Inell - Soin lèvres hydratant : Ethylhexyl stearate, ricinus communis seed oil, synthetic beeswax, hydrogenated palm oil, cera alba, butyrospermum parkii butter, prunus amygdalus dulcis oil, persea gratissima oil, parfum, lecithin, ascorbyl palmitate, tocopherol.

Retour aux regards