Nos regards
Karl Lagerfeld, un baume labial à son effigie...

> 20 février 2019

Karl Lagerfeld, un baume labial à son effigie...

Karl Lagerfeld, est décédé hier matin, à l’âge de 85 ans. « La planète mode est en deuil » titre Gala. Ce touche-à-tout à l’allure et à l’accent inimitables n’a pas manqué de succomber à l’attrait des cosmétiques.

Pour celles qui aiment tout autant le contenant que le contenu, il est temps d’aller faire un tour aux Galeries Lafayettes ou chez Nocibé. On y trouve le fruit d’une collaboration entre un grand nom de la couture et une société cosmétique qui offre des produits adaptés aux femmes pressées, ModelCo (https://journalduluxe.fr/karl-lagerfeld-produits-beaute-modelco/).

Le baume à lèvres nourrissant et hydratant qui se cache dans un boîtier en forme de « Karl Lagerfeld », lunettes reconnaissables vissées sur le nez, séduira toutes celles qui sont fans du célèbre couturier, mais dont le budget ne permet pas d’aller plus loin.

Du point de vue de la composition de ce baume, l’on ne sait pas très bien ce qui se cache derrière « Olus oil » ; on aimerait savoir quelle huile est utilisée. On s’étonne de la présence d’un humectant, le caprylyl glycol, dans une formule anhydre et de l’incorporation de phénoxyéthanol dans ce type de formule.

Ce baume n’est certainement pas notre préféré. On se le procurera tout de même pour son conditionnement original.

Composition

Baume lèvres nourrissant et hydratant : BIS-DIGLYCERYL POLYACYLADIPATE-2, PETROLATUM, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, DIISOSTEARYL MALATE, PENTAERYTHRITYL TETRAISOSTEARATE, GLYCERYL BEHENATE/EICOSADIOATE, MICROCRYSTALLINE WAX, HYDROXYSTEARIC ACID, OLUS OIL, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT, PHENOXYETHANOL, CAPRYLYL GLYCOL, TOCOPHERYL ACETATE, FLAVOUR AROMA. Peut contenir (+/-) TITANIUM DIOXIDE (CI77891), FD&C YELLOW NO.6 AI Lake (CI 15985:1)






Retour aux regards