Nos regards
Gel douche hydratant Wax Touch, plutôt Filou Touch !

> 16 décembre 2019

Gel douche hydratant Wax Touch, plutôt Filou Touch !

En décembre, lorsqu’il pleut sans discontinuer, on a vraiment besoin d’une petite touche de soleil… Cette petite touche de soleil, nous est offerte par la marque Repère Leclerc, Manava, qui, dans une édition limitée d’un gel douche hydratant, de couleur jaune d’or, nous offre « un instant d’évasion ». Ce gel douche « aux notes fruitées » était censé être « le complice de l’été » ; à la mi-décembre, il est toujours là à grelotter sur son étagère ! Heureusement que nous passions par là pour lui faire sa fête.

Ce gel douche « Wax Touch », qui se vante de nous procurer un « toucher cireux », est exempt de corps gras. Ceci est assez rare. En général, on contrebalance l’effet délipidant de la base lavante par des corps gras de natures diverses et variées. Ici, pas une once de gras, pas une once de cire !

Ce gel douche de facture très classique (l’absence d’agent surgraissant mis à part) ira rejoindre la longue liste des produits vendus sous le nom d’huile lavante sans pour autant contenir d’huile ou en en contenant un tout petit peu.1

Décidément, parler d’huile et de cire est extrêmement glissant… La grande majorité des sociétés dérapent sur le concept.

Alors « Oil Touch » ou « Wax Touch »… se traduit, à l’heure actuelle, par « Filou Touch » !

Merci au gel douche hydratant Manava qui, à défaut d’en contenir, a accepté de poser au milieu de pastilles de cire d’abeilles.

Bibliographie

1 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/on-va-pas-se-mentir-l-industrie-nous-ment-1275/

Composition

Gel douche hydratant wax Touch Manava : Aqua, sodium laureth sulfate, glycerin, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, laureth-3, parfum, PEG-7 glyceryl cocoate, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, sodium hydroxide, vanilla planifolia fruit extract, CI 19140, CI 14700.

 

Retour aux regards