Nos regards
Gel douche Extreme player Vegas, un gel qui ne triche pas !

> 28 mars 2019

Gel douche Extreme player Vegas, un gel qui ne triche pas !

Le gel douche Vegas imaginé par Carrefour est un gel très classique. Une base lavante vue et revue un grand nombre de fois, composée de lauryléthersulfate de sodium et de cocamidopropylbétaïne, du sel qui joue un rôle d’épaississant (lorsqu’il est associé à un tensioactif anionique ce qui est le cas ici), un humectant (la glycérine), un parfum (musc vanille), des conservateurs antimicrobiens (benzoate de sodium et sorbate de potassium), un séquestrant qui protège la peau et les canalisations du calcaire (tetrasodium EDTA), un adaptateur de pH (de la soude) et des colorants. La présence d’un agent conditionneur (polyquaternium-7) fait de ce produit un cosmétique 2 en 1 (corps et cheveux).

« La vie est un jeu », nous dit-on sur l’emballage de ce produit destiné à une cible masculine, « exclusive gentlemen », est-il bon de préciser. Les dés ne sont pas pipés. Cette formule est simple et efficace. On pourrait ajouter un agent surgraissant si l’on voulait voir s’aligner les « 7 » de la machine à sous. Afin de limiter le pouvoir délipidant des tensioactifs, on apprécie toujours la présence d’un corps gras émollient.

Une précision pour finir. A 1,40 € les 250 mL, il n’est pas nécessaire de passer ses nuits aux tables de jeux pour pouvoir se procurer ce produit d’hygiène.

Aujourd'hui, c'est rouge, impair... et on ne passe pas !

Composition

Gel douche musc vanillé Les cosmétiques Design Paris : Aqua, sodium laureth sulfate, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, glycerin, parfum, decyl glucoside, PEG-7 glyceryl cocoate, sodium benzoate, citric acid, polyquaternium-7, potassium sorbate, tetrasodium EDTA, sodium hydroxide, CI 28440, CI 16255, CI 18965.






Retour aux regards