Nos regards
GamARde bébé SPF 50 et Fluide anti-âge SPF 50 Phyt’s, même combat… même inefficacité !

> 24 mai 2019

GamARde bébé SPF 50 et Fluide anti-âge SPF 50  Phyt’s, même combat… même inefficacité !

Passons sur le fait que les produits solaires à destination des bébés nous irritent beaucoup (on ne doit pas exposer un bébé au soleil !). Passons aussi sur le fait que l’expression « filtre chimique » ne veut rien dire puisque, quelle que soit l’origine d’une molécule, elle est forcément chimique. Passons enfin sur le fait que ce produit GamARde est fabriqué par les laboratoires Phyt’s, laboratoires qui ne brillent pas par leur expertise dans le domaine solaire1 et abordons directement le point qui fâche, à savoir les résultats des tests d’efficacité.

Il y a, effectivement, de quoi se fâcher lorsque l’on constate que le SPF déterminé in vitro n'est que de 10 alors que la valeur affichée est de 50 ! Le facteur de protection UVA, quant à lui, est de 6. Ces valeurs sont identiques à celles obtenues dans le cas du produit Phyt’s anti-âge pour la simple et bonne raison que la composition est la même, au parfum près. On retrouve donc le soja et son caractère œstrogénique !

Fluide Haute protection anti-âge SPF 50 Phyt’s et lait bébé haute protection SPF 50 GamARde, même composition, même punition ! Ces produits copiés/collés aussi peu efficaces l’un que l’autre ne seront pas conseillés par nous cet été !

Bibliographie

1 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/couvrez-vous-phyt-s-ne-vous-protege-pas-suffisamment-1065/

Composition

GamARde lait SPF 50 haute protection : Caprylic/capric triglyceride, zinc oxide [nano], dicaprylyl carbonate, sesamum indicamum (sesame) seed oil, cocoglycerides, titanium dioxide, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, sorbitan olivate, glyceryl isostearate, cetearyl alcohol, polyhydroxystearic acid, butyrospermum parkii (shea) butter, glyceryl undecylenate, argania spinosa (argan) kernel oil, glycine soja (soybean) oil, tocopherol, hydrogenated castor oil, alumina, stearic acid, cetearyl glucoside.

Ces sujets peuvent vous intéresser :

Retour aux regards