Nos regards
Foot expert Hansaplast, on valide des deux pieds !

> 22 novembre 2018

Foot expert Hansaplast, on valide des deux pieds !

Afin de traiter les callosités qui siègent au niveau des pieds, le gommage chimique ou mécanique est une bonne solution. Scholl (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/scholl-un-pied-de-nez-aux-pieds-tres-endurcis-323/), Hansaplast (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/gommage-hansaplast-comme-sur-des-roulettes-324/) et Neutrogena (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/formule-norvegienne-ce-qui-est-bien-pour-nos-mains-est-bien-pour-nos-pieds-325/) ont développé des produits adaptés.

En ce qui concerne les gommages chimiques, l’urée est la molécule de choix. Cette molécule kératolytique, utilisée traditionnellement en dermatologie dans le cas de la prise en charge des pathologies cornées, trouve tout naturellement sa place dans les cosmétiques anti-callosités (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/l-uree-histoire-d-une-molecule-qui-a-plus-d-un-tour-dans-son-sac-744/).

La crème Foot Expert Hansaplast joue donc la carte « urée ». Celle-ci est annoncée en deuxième position de la liste des ingrédients. Elle est accompagnée de glycérine (un agent humectant qui retient l’eau dans le cosmétique et dans la peau) et d’émollients (cetearyl alcohol, ethylhexyl cocoate, octyldodecanol). Les tensioactifs (glyceryl glucoside, hydrogenated coco-glycerides) sont bien choisis.

Nous pouvons donc faire confiance au « foot expert » pour partir du bon pied !

Foot expert – crème anti-callosités (20 % urée) Hansaplast : aqua, urea, sodium lactate, cetearyl alcohol, glyceryl glucoside, hydrogenated coco-glycerides, caprylic/capric triglyceride, ethylhexyl cocoate, octyldodecanol, cera microcristallina, dimethicone, lactic acid, sorbitan stearate, aluminum starch octenylsuccinate, phenoxyethanol, paraffinum liquidum, PEG-40 castor oil, sodium cetearyl sulfate, carbomer, limonene, citronellol, geraniol, parfum.






Retour aux regards