Nos regards
Fluide photoprotecteur Nuhanciam 50+, le solaire qui n’a pas tapoté (euh tapé) en plein dans le mille !

> 01 août 2022

Fluide photoprotecteur Nuhanciam 50+, le solaire qui n’a pas tapoté (euh tapé) en plein dans le mille !

Une gamme de cosmétiques mise au point par un binôme composé d’un chimiste (Jocelyn Bariteau) et d’une femme de passion (Muriel Berradia) ayant fait ses gammes dans le domaine du parfum (Nina Ricci), du vêtement (Carven) ou des cosmétiques vendus en officine (Caudalie). Des cosmétiques adaptés aux femmes à peau mate à foncée, voilà le défi relevé par ces entrepreneurs.1

Des soins anti-taches, des produits éclaircissants, des produits de soin, des produits d’hygiène, des produits de protection solaire... on trouve toute une gamme de produits cosmétiques chez Nuhanciam.

Créée en 2011, cette gamme ne se révèle à nous, via notre pharmacien, qu’en 2022. Que penser du fluide photoprotecteur acheté ?

Tout d’abord, que son SPF est un peu mou. Le SPF obtenu in vitro par nos soins est, en effet, de 40 (pour un affichage 50+ on attendait une valeur supérieure à 60). Le Facteur de protection UVA, quant à lui, est de 23.

En matière de photostabilité, on constate une perte d’efficacité de 31 % dans le domaine UVB et de 16 % dans le domaine UVA, après deux heures d’irradiation dans un simulateur solaire.

En matière de résistance à l’eau, c’est du béton... une résistance de 100 %, sans aucune perte d’efficacité après deux bains successifs de 20 minutes chacun.

Pour éviter les problèmes d’hyperpigmentation, il est clair qu’une bonne crème photoprotectrice s’impose. Celle-ci qui doit être appliquée « en légers massages » et en « petits tapotements » selon le site de la marque (on ne voit pas bien ce que le massage et le tapotement viennent faire ici) ne nous convainc pas à 100 %.

C’est certain cette crème que l’on doit appliquer par tapotements n’a vraiment pas tapé dans le mille !

Un grand merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices publiés ici !

Bibliographie

1 https://www.nuhanciam.com/fr/histoire/il-etait-une-fois-nuhanciam

Composition

NuhanciamParis Fluide photoprotecteur SPF 50+ : AQUA (WATER), HOMOSALATE, C12-15 ALKYL BENZOATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, METHYLENE BIS-BENZOTRIAZOLYL TETRAMETHYLBUTYLPHENOL [NANO], BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, HYDROXYPROPYL STARCH PHOSPHATE, GLYCERIN, PHENYLBENZIMIDAZOLE SULFONIC ACID, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, ETHYLHEXYL TRIAZONE, PENTYLENE GLYCOL, DECYL GLUCOSIDE, PHENOXYETHANOL, DIMETHICONE, DISODIUM EDTA, SODIUM HYDROXIDE, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, PARFUM (FRAGRANCE), XANTHAN GUM, CHLORPHENESIN, PROPYLENE GLYCOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, COUMARIN, BENZYL BENZOATE, GERANIOL, CITRONELLOL, LINALOOL, LIMONENE.

Retour aux regards