Nos regards
Fa Men gel douche vibrant sport Cap tonique ginkgo, un tout petit peu orgueilleux !

> 12 mars 2019

Fa Men gel douche vibrant sport Cap tonique ginkgo, un tout petit peu orgueilleux !

Au rayon des gels douche pour homme, la couleur bleue est de mise, tant au niveau de l’emballage que du contenu. La société Henkel se propose de faire chanter les hommes, après le sport, sous la douche, et leur donne le « Fa ». Ce n’est pas très courant, mais pourquoi pas ?

Le gel douche Fa Cap tonique présente une base lavante très classique. On s’étonnera tout de même de retrouver 6 tensioactifs cachés derrière le parfum. Celui-ci est source de 4 allergènes. Jusque-là pas grand-chose à redire, toutefois. Ce gel douche est celui des hommes pressés (le polyquaternium-7, un conditionneur capillaire, permet de combiner shampooing et douche) sans problème dermatologique particulier.

Sur l’emballage, on nous parle d’une formule « enrichie en extrait de Ginkgo » ; pourtant on n’en trouve aucune trace dans la liste des ingrédients…

Ce gel douche Fa se rengorge au rayon hygiène tel un paon. Inutile de lui dire « Léon » pour qu’il fasse la roue. Il suffit de s’approcher de lui pour qu’il déploie ses allégations majestueusement (enrichi en Ginkgo, effet anti-dessèchement). Pour nous séduire, il faudra faire des efforts et veiller à incorporer l’extrait annoncé !

Composition

Fa Men gel douche vibrant sport Cap tonique ginkgo : Aqua, sodium laureth sulfate, sodium chloride, disodium cocoamphoacetate, niacinamide, cocamide MEA, cocamidopropyl betaine, parfum, polyquaternium-7, laureth-2, laureth-10, propylene glycol, glycol distearate, PEG-7 glyceryl cocoate, PEG-55 propylene glycol oleate, citric acid, linalool, limonene, coumarin, butylphenyl methylpropional, sodium salicylate, sodium benzoate, CI 42090, CI 17200.






Retour aux regards