Nos regards
Embryolisse, un soin booster cils et sourcils qui baigne dans l’alcool !

> 26 février 2018

Embryolisse, un soin booster cils et sourcils qui baigne dans l’alcool ! Embryolisse est une marque qui emprunte son nom à l’ingrédient qui a fait sa notoriété il y a de cela une bonne cinquantaine d’années. Des embryons de poulets pour avoir la peau lisse... C’est tout simplement cela ! Les produits Embryolisse étaient nés ! Calimero qui est de la même génération que cette marque de produits cosmétiques l’a échappé belle, un peu plus et il aurait fini au fond d’un pot de crème (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/sous-les-paves-la-plage-sous-le-bouchon-le-fric-212/) !

C’est un dermatologue parisien qui met au point le premier produit de la gamme, un lait-crème pour les soins de la peau.

Depuis, Embryolisse revendique le titre de dermocosmétique et flirte avec le milieu pharmaceutique et les coulisses de la télévision, du théâtre, du cinéma... Les maquilleurs professionnels en raffolent !

Le soin booster cils et sourcils a attiré notre attention. L’alcool est énoncé en deuxième position de la liste des ingrédients, ce qui n’est pas très logique dans un produit appliqué à proximité (et même très grande proximité) de l’œil. Cette solution gélifiée par un carbomère renferme une petite quantité d’huile de ricin. Celle-ci véhicule l’idée d’un ingrédient favorisant la pousse des phanères (cheveux et ongles). L’extrait d’hydrocotyle (Centella asiatica) apporte de la douceur, bien nécessaire du fait de la présence de l’alcool (ingrédient asséchant, irritant et cytotoxique). Le panthenol (ou provitamine B5) est une vitamine qu’il est logique de retrouver dans ce type de produit, du fait de son effet sur la croissance des phanères. Le peptide (biotinoyl tripeptide-1) est un ingrédient préconisé dans le traitement de la chute des cheveux (http://cosmetics.specialchem.com/inci/biotinoyl-tripeptide1).

On connaissait les collyres qui se prennent pour des cosmétiques et veulent nous faire des yeux de biche (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/quand-un-collyre-se-veut-cosmetique-328/) ; on découvre, aujourd’hui des mascaras boosters de cils et de sourcils... dont l’ingrédient principal n’est autre que l’alcool !

Comprenez, dans ces conditions, le regard attristé de Calimero qui n’aime pas que l’on fasse pleurer Priscilla, même si c’est pour ses beaux yeux !

Soin booster cils et sourcils : Aqua, alcohol denat., glycerin, PVP, carbomer disodium EDTA, phenoxyethanol, sodium hydroxide, ricinus communis seed oil, centella asiatica extract, acrylates C10-30 alkyl acrylates crosspolymer, panthenol, arginine, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, biotinoyl tripeptide-1 (https://www.eshop.embryolisse.fr/maquillages/soin-booster-cils.html)






Retour aux regards