Nos regards
Egyptian magic, la crème qui fait l’unanimité... mais pas chez nous !

> 26 mars 2018

Egyptian magic, la crème qui fait l’unanimité... mais pas chez nous ! Un cosmétique magique, cela mérite le détour… un détour que nous faisons ce matin et qui nous emmène, à la fois, dans le monde des paillettes et dans le monde médical (ou plus sûrement pseudo-médical) !
Le site d’Egyptian magic nous renseigne, en effet, sur la qualité des utilisateurs et celle des prescripteurs de ce produit qui semble sortir de l’ordinaire.

« De Tokyo à Copenhague et de Paris à Los Angeles, les stars d'Hollywood, telles que Eva Longoria, Madonna, Gisele Bunchen ou encore Kate Hudson l'ont adopté depuis longtemps et les plus grands make up artists l'utilisent aussi en base de maquillage. »

« Elle est préconisée par les gynécologues, les chirurgiens plasticiens, les médecins homéopathes et les chiropraticiens partout dans le monde. »

Du point de vue de la composition, 8 ingrédients sont prévus. On nous annonce de l’huile d’olive, de la cire d’abeille, du miel, du pollen, de la gelée royale, de la propolis… si nous comptons bien cela fait donc plutôt 6. Ajoutez-y de l’Amour Divin (???), cela nous amène à 7… Le 8e ingrédient que nous qualifierons d’ingrédient-mystère n’est pas nommé ! (https://www.egyptianmagic.fr/content/8-ingredients)

En ce qui concerne les ingrédients signalés, rien de bien extraordinaire. Les stars (et consommateurs) Vegan se tiendront loin de ce produit qui, bien que non testé sur animaux, pille les réserves de l’abeille sans vergogne !

Ce baume « naturel a été utilisé comme hydratant visage, traitement pour les cicatrices, masque pour les cheveux, crème pour bébés, crème après rasage et n'importe quelle autre utilisation à laquelle vous pouvez penser. Elle fait également des merveilles sur l'eczéma, les peaux irritées et les rougeurs, les brûlures et les coups de soleil. » (https://www.egyptianmagic.fr/content/7-utilisations)

Prenant au pied de la lettre la mention « n’importe quelle autre utilisation à laquelle vous pouvez penser » (http://www.bazar-bio.fr/visage-soins-hydratants-bio/481-egyptian-magic-creme-egyptian-magic-taille-voyage.html), certains sites présentent cette crème (qui n’en est pas une du point de vue galénique, puisqu’elle ne contient pas d’eau) comme la recette contre l’acné et les point noirs.

Rappelons que l’acné, l’eczéma et le psoriasis sont des pathologies qui doivent être prises en charge médicalement. Si le cosmétique est un allié de choix dans l’accompagnement du patient, il ne doit pas se substituer au médicament.

Rappelons également que la formulation de cosmétiques à destination des sujets acnéiques exclut l’incorporation de matières premières comédogènes ce qui n’est pas le cas ici.

Rappelons enfin, qu’il est bon de confier sa peau à un cosmétique fabriqué avec des ingrédients de qualité et dans le respect des BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication).

Même si l’Amour Divin souffle sur ce cosmétique nous serons réticentes vis-à-vis d’une société qui semble plus attirée par les boniments de foire que par les argumentaires sérieux !

Egyptian magic : l’huile d'olive, la cire d'abeille, le miel, le pollen, la gelée royale, la Propolis et l'Amour Divin (https://www.egyptianmagic.fr/content/8-ingredients).






Retour aux regards