Nos regards
Du Nutella dans un masque, oh là là

> 21 février 2017

Du Nutella dans un masque, oh là là Dans l’émission This Morning, diffusée sur la chaîne britannique ITV1, le 15 février dernier, Deborah Mitchell, créatrice de la marque de produits Heavena, a évoqué une recette de masque-maison qu’elle prétend avoir conseillé à la duchesse de Cambridge, Kate Middleton.

Cette recette ne comporte que trois ingrédients : « de la pâte à tartiner au chocolat, pour les antioxydants, du sucre, pour les exfoliants et du baume à lèvre pour l’hydratation. » précise Deborah Mitchell.

Parions que beaucoup de blogueuses vont se ruer sur cette recette et l’ajouter à leur liste de produits à faire soi-même !

Si aucun des ingrédients de cette préparation n’est dangereux pour la peau, on peut se poser la question de son acceptabilité. En effet, un masque, après le temps de pose requis, doit être éliminé et, dans le cas présent, cela doit être à peu près aussi facile que si sa conceptrice avait choisi une margarine à la place du Nutella !

Il existe sur le marché de très bons masques, beaucoup plus simples à utiliser. Alors laissons la pâte à tartiner dans la cuisine, pour les tartines, au moment du goûter… et avec modération !


Retour aux regards