Nos regards
Déodorants roll-on Cosmia men, ralliez-vous à son bouchon orange !

> 18 octobre 2018

Déodorants roll-on Cosmia men, ralliez-vous à son bouchon orange !

Les produits Cosmia se suivent et ne se ressemblent pas. Si les lingettes démaquillantes nous conviennent parfaitement (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/les-lingettes-demaquillantes-font-leur-festival-45-produits-se-sont-glisses-sous-notre-microscope-473/), les formules des produits de protection solaire (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/cosmia-sun-kids-spf-50-des-efforts-a-faire-pour-ce-que-ce-soit-bon-252/) en revanche, demandent à être perfectionnées.

Qu’en-est-il des déodorants hommes ? Deux références ont été étudiées. Avec leurs allures de grosses gélules, elles ne pouvaient qu’attirer l’œil des galénistes que nous sommes.

Les formules power et energy sont des solutions hydro-alcooliques de compositions différentes. La formule power (à bouchon orange) renferme du triéthylcitrate, un inhibiteur d’enzyme, qui permet d’éviter la formation des odeurs et un parfum, qui permet de masquer les odeurs lorsque celles-ci se sont tout de même formées ! La formule energy (bouchon jaune) a perdu l’un de ses actifs en route. En effet, on ne retrouve plus de triéthylcitrate. C’est dommage… Dans les deux cas, l’alcool, en 2e position de la liste des ingrédients, est incorporé pour son effet antiseptique. On saluera le fait que, dans les deux cas, il s’agit bien de VRAIS déodorants !

Si l’usage d’un déodorant alcoolisé au quotidien n’est pas recommandé sur le long terme, on pourra, de temps en temps, tout de même y avoir recours. Dans ce cas, et si l’on est un fidèle client du distributeur Auchan, on se rêvera en homme de POUVOIR, plutôt qu’en homme énergique.

Compositions

Cosmia men 24h déodorant power roll on - parfum stimulant : Aqua, alcohol denat, PEG-40 hydrogenated castor oil, triethylcitrate, parfum, hydroxyethylcellulose, 1,2 hexanediol, caprylyl gycol, citric acid, sodium hydroxide.

Cosmia men 24h déodorant energy roll on - parfum énergisant : Aqua, alcohol denat, parfum, propylene glycol, hydroxyethylcellulose, PPG-26 buteth-26, PEG-40 hydrogenated castor oil, allantoïn, sodium usnate, citric acid, sodium hydroxide.






Retour aux regards