Nos regards
Déodorants et anti-transpirants Fa, attention à faire le bon choix !

> 30 novembre 2018

Déodorants et anti-transpirants Fa, attention à faire le bon choix !

Dans la jungle des déodorants et des anti-transpirants, il est bon de se déplacer une loupe à la main. Prenons le cas des cosmétiques de la marque Fa. Entre le spray nutri-expert et le spray passion technologie, on n’imagine pas que les formules puissent être très différentes.

Pourtant, le produit nutri-expert est un anti-transpirant renfermant un sel d’aluminium. Cette formule nous est annoncée comme « nouvelle » et pourtant elle renferme de la cyclométhicone, un ingrédient que l’on ne doit pas retrouver dans les formes sprayables pour des raisons d’ordre toxicologique. Cette formule retournera donc faire un tour dans le service R&D de l’industrie qui la conçoit et ce au plus vite !

Le déodorant Pink passion, en revanche, n’est pas si mal. De l’alcool à propriétés antiseptiques, du triéthyl citrate, un inhibiteur d’enzyme, un parfum renfermant des allergènes, un dérivé de menthol pour un effet frais... Ce déodorant n’est pas qu’un parfum... il contient le petit plus qui justifie pleinement le terme déodorant. L’ajout d’un antioxydant augmenterait encore son spectre d’action !

Dans la course à la fraîcheur, ne nous trompons pas de formule !

Fa anti-transpirant nutri-expert fraîcheur naturelle (0% alcool) avec 7 nutriments soin « nouveau » : Butane, propane, isobutane, cyclomethicone, aluminum chlorohydrate, isopropyl myristate, parfum, disteardimonium hectorite, propylene carbonate, tocopheryl acetate, cocoglycerides, squalane, caprylic/capric/myristic triglyceride, hydrogenated vegetable oil, palmitic acid, stearic acid, limonene, geraniol.

Fa Déodorant Pink passion technologie fraîcheur non stop - 48h protection : Alcohol denat, propane, isobutane, triethyl citrate, parfum, linalool, hexyl cinnamal, limonene, 1,2 hexanediol, caprylyl glycol, aqua, 2-benzylheptanol, butylphenyl methylpropional, cocamidopropyl PG dimonium chloride phosphate, menthyl acetate, phenoxyethanol, citronellol, coumarin.

 






Retour aux regards