Nos regards
Déodorant Bourjois No défaut, vraiment ?

> 28 février 2017

Déodorant Bourjois No défaut, vraiment ? La présence d’un sel d’aluminium (le chlorhydrate d’aluminium), en tête de la liste des ingrédients, classe ce produit, inévitablement, dans la catégorie des anti-transpirants.

On trouve donc au moins un défaut à ce produit : un problème de communication. Déodorant pur ou anti-transpirant, il faut choisir et positionner son produit de manière claire et nette pour le consommateur. Ici les deux mentions coexistent. L’œil est attiré par un cercle blanc où trône un « NO Défaut ».

Ce produit est loin d’être le seul à ne pas offrir une communication irréprochable.

Un effort est donc attendu de la part des sociétés afin de permettre un choix éclairé du consommateur et d’arrêter d’utiliser conjointement les deux appellations pour cette catégorie de cosmétiques.

Déodorant NO Défaut Bourjois : Butane, Propane, Cyclopentasiloxane, Aluminum chlorohydrate, Cyclohexasiloxane, Isobutane, C12-15 alkyl benzoate, Parfum, Disteardimonium hectorite, Capryclic/capric triglyceride, Hexyl cinnamal, Propylene carbonate, Limonene, Benzyl salicylate, Linalool, Geraniol, alpha-isomethylionone, Citronellol, Iris germanica root extract, Coumarin

Retour aux regards