Nos regards
Déodorant bille Bio naïa, voilà un déodorant qui mérite d’être connu !

> 10 décembre 2018

Déodorant bille Bio naïa, voilà un déodorant qui mérite d’être connu !

Le déodorant Bio naïa est un déodorant de la marque Repère Leclerc. Il est habillé de vert… normal, c’est un produit bio. D’une grande discrétion, il se fond dans la masse des déodorants concurrents. C’est dommage, il mériterait d’être mieux connu.

Nous avions été séduites, il y a quelque temps par les lingettes démaquillantes Bio naïa (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/les-lingettes-demaquillantes-font-leur-festival-45-produits-se-sont-glisses-sous-notre-microscope-473/). Nous le sommes, aujourd’hui, par ce déodorant bien pensé.

Du point de vue du conditionnement, ce cosmétique se présente sous la forme d’un flacon bille ou roll on. Du point de vue galénique, ce cosmétique se présente sous la forme d’une émulsion. Celle-ci est constituée d’une phase aqueuse renfermant un humectant bien connu, la glycérine, et des actifs non moins connus comme l’eau d’hamamélis, l’hydrolat de citron ou l’aloe vera. La phase lipophile renferme des triglycérides, un alcool gras (cetearyl alcohol), un ester d’acide gras (myristyl myristate). La formule est stabilisée par un tensioactif non ionique, le stéarate de glycérol. La consistance est réglée grâce à un gélifiant, la gomme xanthane. Des conservateurs antimicrobiens (benzoate de sodium et sorbate de potassium) permettent de garantir la propreté microbiologique du cosmétique tout au long de sa vie, une fois ouvert, chez le consommateur.

Du point de vue des actifs, l’absence d’alcool est soulignée. L’actif retrouvé est le triéthyl citrate (TEC) comme dans la grande majorité des déodorants du commerce. Le parfum agit en masquant les mauvaises odeurs. Ce parfum est source de 3 allergènes à déclaration obligatoire.

Le déodorant Bio naïa mérite d’être salué. C’est un vrai déodorant, sans sel d’aluminium... Il faut le souligner car ce n’est pas si fréquent que cela.

Composition

Déodorant Bio naïa : Aqua, caprylic/capric triglyceride, glycerin, glyceryl stearate, hammamelis virginiana water, cetearyl alcohol, triethyl citrate, myristyl myristate, xanthan gum, sodium benzoate, levulinic acid, citrus limon fruit water, parfum, sodium levulinate, aloe barbadensis leaf juice powder, sodium hydroxide, citric acid, potassium sorbate, limonene, citral, linalool.

 






Retour aux regards