Nos regards
Crème solaire Vea Scudo, pas nickel en matière d’efficacité !

> 11 juin 2021

Crème solaire Vea Scudo, pas nickel en matière d’efficacité !

Sans nickel et sans gluten ("Nickel and gluten tested") nous assure-t-on chez Vea Scudo... mais, pas nickel pour autant, comme nous allons le voir..

Méfiance lorsque l’on nous annonce une crème solaire minérale SPF 50+. C’est le cas ici... avec de l'oxyde de zinc et du dioxyde de titane de qualité pigmentaire. Pas de nano de signaler. En revanche, de l’alumine, fréquemment employée pour l’enrobage des formes nanoparticulaires... Bizarre...

Le SPF déterminé in vitro par nos soins est de 19, le Facteur de protection UVA de 8. Ces valeurs, qui signent une présence de formes nanoparticulaires, restent constantes après deux heures d’irradiation dans un simulateur solaire.

Si l’on est une personne à risque en matière de photocarcinogenèse, c’est clair, le produit Vea Scudo n’est pas le produit qu’il faut.

Un grand merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices publiés ici.

Composition 

Crème solaire riche en vitamine E - Vea Scudo 50+ : Caprylic/capric triglyceride, dimethicone, zinc oxide, titanium dioxide, tocopheryl acetate, silica, PEG-10 dimethicone, hexyl laurate, polyester-7, polyglyceryl-4 isostearate, neopentyl glycol diheptanoate, stearic acid, alumina.

Retour aux regards