Nos regards
Corine de Farme Kids, un produit modeste et efficace !

> 31 mai 2018

Corine de Farme Kids, un produit modeste et efficace ! Mieux vaut être un garçon pour Corine de Farme… Les deux bambins qui ornent l’emballage du produit de protection solaire de la marque sont chapeautés… Alors que la petite fille est en maillot de bain, le garçonnet, prudent, a choisi d’enfiler T-shirt et short ; ses yeux sont protégés par des lunettes de soleil ! Parasol, tongs, ballon, crabe et étoile de mer nous projettent directement à la plage… et c’est très bien ainsi.

Côté composition, nous sommes ravies de trouver dès la deuxième place de la liste des ingrédients, un filtre UV (ethylhexyl methoxycinnamate). Il est suivi de 3 autres (diethylamino hydroxybenzoyl hexyl benzoate, bis-ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl triazine, ethylhexyl triazone).

La formule est sobre, sans alcool. Bravo ! Seule bizarrerie de la formule, la présence en fin de liste d’un tensioactif anionique, le laurethsulfate de sodium… celui-ci convient mieux pour formuler un shampooing ou un gel douche qu’un produit de protection solaire.

Du point de vue de ses performances anti-UV, ce produit nous satisfait pleinement. Les déterminations effectuées au laboratoire nous livrent les résultats suivants : SPF = 62 ; FP-UVA = 26. Un affichage 50+ (et non 50 était donc possible). Ce produit est trop modeste ! En ce qui concerne sa photo-stabilité, on constate une perte de 22 % de l’efficacité protectrice dans le domaine UVB après 2 heures d’irradiation en simulateur solaire. Côté résistance à l’eau, en revanche, ce produit est du béton… Il ne perd que 7 % de son efficacité dans le domaine UVB, après 2 bains successifs de 20 minutes chacun.

Résumons-nous, ce lait protecteur kids est un modeste. Nous l’afficherions bien 50+ (et non 50). Il est sans alcool. Il résiste bien à l’eau… Pourquoi le laisser aux enfants ? Ce lait protecteur est très bien pour toute la famille. Faisons-en une réserve pour passer l’été sans soucis…

Lait protecteur visage et corps Kids SPF 50 : Aqua, ethylhexyl methoxycinnamate, diethylamino hydroxybenzoyl hexyl benzoate, dibutyl adipate, bis-ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl triazine, ethylhexyl triazone, cetearyl alcohol, silica, glycerin, potassium cetyl phosphate, polymethyl methacrylate, cocos nucifera oil, dimethicone, phenoxyethanol, hydrogenated dimer dilinoleyl/dimethylcarbonate copolymer, polysorbate-20, parfum, sodium polyacrylate, tocopheryl acetate, cetearyl dimethicone crosspolymer, sodium laureth sulfate, 1,2 hexanediol, caprylyl glycol, disodium EDTA, aminomethyl propanol, BHT, gardenia tahitensis flower extract, sodium hydroxide, tocopherol, helianthus annuus seed oil. Monoï de tahiti 1%.






Retour aux regards