Nos regards
Comme un parfum d’ylang-ylang qui vient de Manille via Indochine

> 03 juin 2022

Comme un parfum d’ylang-ylang qui vient de Manille via Indochine

1982, le groupe Indochine passe les romans d’Henri Verne au mixer.1,2 Le héros Bob Morane et son copain Bill Ballantine vont, ainsi, vivre en accéléré et un peu dans tous les sens à la fois, grâce à Nicola Sirkis, toute une série d’aventures, plus dangereuses les unes que les autres.

Miss Ylang-ylang, l’espionne au doux parfum de Cananga odorata, est suggérée par la mention « L'aventure au parfum d'Ylalang » (Ylalang pour Ylang-ylang, car sinon ça fait un peu trop long et ça sort du cadre de la chanson) ... Cette jeune femme, qui se parfume abondamment avec le parfum de la fleur qui lui a donné son surnom, ne résiste pas au charme de Bob Morane, « l’aventurier contre tout guerrier » !3

Sur fond de guitares électriques, le héros Bob Morane, créé dans les années 1950, par Henri Verne, se laisse décoiffer sa célèbre coupe en brosse par une bande de jeunes aux cheveux un peu trop longs militairement parlant.4 Les yeux de Nicola Sirkis bruns croisent le fer avec les yeux gris de Bob Morane... et pas sûr que Bob soit gagnant sur ce coup-là !

Un grand merci à Jean-Claude A. Coiffard, poète et plasticien, à qui l'on doit aujourd'hui ce duel Nicola Sirkis contre Bob Morane !

Bibliographie

1 https://greatsong.net/PAROLES-INDOCHINE,LAVENTURIER,100486747.html

2 https://www.youtube.com/watch?v=M7X6oYg6iro

3 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/miss-ylang-ylang-se-parfume-a-l-ylan-ylang-1379/

4 https://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/henri-vernes-mort-du-pere-de-l-aventurier-bob-morane_2155645.html

 

 

Retour aux regards