Nos regards
Christmas pudding, vous reprendrez bien un peu de rubis !

> 24 décembre 2018

Christmas pudding, vous reprendrez bien un peu de rubis !

Le pudding de Noël a un drôle de goût lorsque c’est Agatha Christie qui se met aux fourneaux. Elle nous propose une recette dont elle a le secret et dont nous raffolons.

Prenez un jeune prince qui s’apprête à se fiancer, mais qui n’hésite pas pour autant à conter fleurette à une aventurière pleine de sang-froid. Laissez-le tomber dans le piège tendu par la pétillante intrigante. « La belle » quitte « la table de dîner pour se poudrer le nez » et disparaît comme dans un... nuage ! Elle a emporté avec elle un rubis de grande valeur.

Ajoutez à cela une jeune fille sans trop d’allure, sans trop d‘hygiène non plus (« Et pour couronner le tout, elle sort pas lavée et pas peignée. »), mais avec beaucoup d’affection pour un jeune voyou, nommé Desmond Lee-Wortley.

Saupoudrez de neige et oui, c’est un Noël blanc.

Mesurez une bonne dose de « solide gaillard calme, posé et au sourire avenant » faisant « figure d’adepte forcené de l’eau et du savon. »

Faites touiller longuement par une gentille bonne que l’on baptisera Annie. Promettez-lui pour Noël une « chouette trousse de maquillage ultra-chic comme celle qu’avait la sœur de Mr Lee-Wortley qu’était pas sa sœur ».

Enfournez le temps d’une de ces réflexions « philosophiques » dont Hercule Poirot a le secret... « C’est intéressant, poursuivit-il songeur. Dans un musée, l’autre jour, je contemplais des antiquités de Babylone, ou je ne sais plus quel site plusieurs fois millénaires de ce genre. Parmi elles, se trouvaient des coffrets à cosmétiques. Le cœur de la femme ne change donc jamais. »

Voilà, c’est prêt ! Il est temps de déguster le fameux pudding. Attention, il se pourrait bien qu’il cache dans son ventre, une pierre précieuse !

Pudding ou pas. Il est l’heure de fêter Noël... Nous vous le souhaitons plein de bonheur !

Un grand merci à Jean-Claude A. Coiffard, poète et plasticien, qui nous donne à voir, aujourd'hui, Agatha Christie en cuisinière... très spéciale !






Retour aux regards