Nos regards
Chat shampooiné craint le shampooing !

> 30 juin 2022

Chat shampooiné craint le shampooing !

Tante Lucie et Oncle Jérôme ont invité Caroline et toute sa joyeuse petite bande à venir déjeuner à la campagne.1 Pour leur faire honneur, rendez-vous est pris chez le coiffeur et la manucure/pédicure, histoire de se présenter sous les meilleurs auspices. Oui, mais voilà, pour aller chez Tante Lucie, il faut pédaler longtemps ; il y a des chutes, de la sueur, des crampes, de la fatigue...

Shampooing à volonté pour Pouf, Noiraud, Kid et Youpi

Oui, c’est une bonne idée, mais franchement faire un shampooing à un chat c’est délicat ! Si Pouf, le chat blanc, semble avoir plutôt apprécié, Noiraud, le chat noir, en revanche, souffre le martyr. Il faut dire que le coiffeur, peu délicat qui l’a pris en charge, lui met carrément les doigts dans les yeux. « De tous ces shampooings et de tous ces soins, les deux minets n’ont guère besoin », nous dit Pierre Probst qui compatit ! « Etre mouillé ne convient pas à leur nature ».

Pendant que ses copains sont au shampooing, Youpi est bien au chaud, sous le casque, à l’image de Caroline. L’une brode, l’autre lit un illustré pour s’occuper.

Pédicurie à volonté pour Bobi

Pendant que les coiffeurs s’activent, shampooinent, sèchent, rasent... une accorte pédicure s’occupe des doigts de pieds de Bobi qui ne semble guère rassuré !

Talc à volonté pour Youpi

Trop dur de pédaler, semble dire Youpi, affalé sur l’herbe. Heureusement, Caroline a tout prévu. La voilà qui se fait masseuse et qui, à grande renfort de talc, se met à remuer les membres endoloris.

Tout est bien qui finit bien pour Caroline et sa petite ménagerie. Un bon bain ne sera pas de trop pour réparer les outrages du voyage. Et puis, un déjeuner succulent avec des asperges en entrée, que rêver de mieux ?

Mais il est déjà l’heure de repartir... Oncle Jérôme a préparé une grosse surprise à sa nièce chérie : un vélo extraordinaire à 9 places... Rien que cela !

Bibliographie

1 Probst P., Caroline en randonnée, Hachette Jeunesse, 2006

Retour aux regards