Nos regards
Ce savon qui nous promet la lune !

> 20 février 2024

Ce savon qui nous promet la lune !

On nous parle depuis quelques années de savon susceptible d’être utilisé comme un produit de soin sous la forme de masque.

C’est le cas, par exemple, du savon masque à la rose de la marque Roselalune. Ce savon-masque, présenté comme « iconique » par la marque, peut, en effet, nous dit-on, s’utiliser de manière traditionnelle comme un produit d’hygiène, en rinçant immédiatement après application sur la peau humide ou bien, de manière atypique, sous forme d’un masque à réaliser une à deux fois par semaine, en laissant poser le produit sur la peau, une dizaine de minutes.

Rappelons que le savon constitue un produit d’hygiène irritant et asséchant, nécessitant absolument d’être rincé.1

Depuis des lunes, le savon est utilisé en tant que produit d’hygiène. Laissons-le donc dans cette catégorie de produits. Ne proposons pas de voir la lune en plein midi avec ce genre de produit !

Bibliographie

1 Ertel K. Modern skin cleansers. Dermatol Clin. 2000 Oct;18(4):561-75

Composition

Savon masque à la rose de la marque Roselalune : Stearate, Aqua, Parkii Butter (Beurre de Karité), Cocos Nucifera, Rosa Gallica Flower Extract, Parfum, Glycerin, Kaolin (argile rouge), Glycerin, Sodium Chloride, Tetrasodium Glutamate. 

Retour aux regards