Nos regards

Bravo Maybel pour ta BB cream !

> 12 octobre 2017

Bravo Maybel pour ta BB cream ! Maybel est une fille à l’esprit pratique. Elle se brûle les sourcils au feu de sa cuisinière à charbon. Pour réparer les dégâts, elle se saisit de ce même charbon, le pile, le mélange à de la vaseline et voilà le premier mascara moderne mis au point (http://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/le-mascara-entre-savon-et-emulsion-son-coeur-balance-124/).

Maybel n’est plus du tout une jeune fille ! Mais la marque qui porte son nom a gardé toute la fraîcheur et tout le bon sens de son inspiratrice.

Pour être dans le coup, on ne doit plus parler de fond de teint ou de crème teintée. Cela fait vieux jeu. Qu’à cela ne tienne, formulons donc une BB cream. Celle-ci sera destinée aux jeunes filles à peau à problème.

La BB crème anti-imperfections dream pure est une crème pour le teint. Son nom est redondant BB et anti-imperfections nous redisent deux fois à l’oreille la même chose... C’est pour être plus sûr de se faire comprendre, mon enfant !

De l’eau, une silicone (pour l’effet imperceptible sur la peau et pour éviter l’effet occlusif des huiles végétales...), de la glycérine (pour retenir l’eau dans le pot et sur la peau), du kaolin (pour éviter de briller de mille feux sans le vouloir vraiment), des tensioactifs (dérivés de silicone), des conservateurs antimicrobiens, de l’acide salicylique (pour son effet exfoliant) et des pigments (dioxyde de titane et oxydes de fer).
La formule est très bien ainsi. N’ajoutons rien.

En revanche, la BB cream dream bronze, avec son SPF 25, son alcool et sa diazolidinyl urée (génératrice de formol) ne nous fait pas le même effet. Inutile donc de multiplier les références.

Ingrédient actif : salicylic acid 2%, autres ingrédients : Aqua, dimethicone, isododecane, glycerin, diisostearyl malate, kaolin, disteardimonium hectorite, PEG-9 polydimethylsiloxyethyl dimethicone, sodium chloride, phenoxyethanol,dimethicone/polyglycerin-3 crosspolymer, PEG-10 dimethicone, sodium hydroxide, sodium dehydroacetate, chlorphenesin, disodium stearoyl glutamate , acrylates copolymer, tocopherol, ascorbyl palmate, aluminium hydroxide, PEG-9, dipropylene glycol, CI 77891 / titanium dioxide, CI 77491, CI 77492, CI 77499 / iron oxides (https://www.maybelline.fr/maquillage-du-teint/bb-cream/bb-creme-anti-imperfections-dream-pure-bb-cream/bonne-mine)






Retour aux regards