Nos regards
Be3 evolution, 3 fois Non !

> 29 juin 2020

Be3 evolution, 3 fois Non !

Be3 evolution est une drôle de société italienne qui veut nous faire faire Pschitt, Pschitt, Pschitt.1 Selon le cas, le SPF obtenu respectivement pour un, deux ou trois Pschitt sera de 20, 30 ou 50+. Un produit évolutif qui résout d’un seul coup toutes les questions que l’on peut se poser quant au choix de l’indice approprié aux différents membres de la famille, aux différentes heures de la journée, aux différentes destinations... Une bonne idée semble-t-il. A voir.

Le mieux pour se faire une idée concernant ce produit que l’on peut croire révolutionnaire est certainement de passer au laboratoire pour déterminer son efficacité, de manière précise, et ainsi de le comparer avec les autres produits de protection solaire du commerce. En se plaçant dans les conditions habituelles, on obtient un SPF de 22 et un Facteur de protection UVA de 10. Ce produit mérite donc un affichage SPF 20. Point barre !

Penchons-nous maintenant sur sa composition. L’alcool trône en tête de liste ce qui est de mauvais augure en matière de passage transdermique des filtres UV incorporés dans la formule.2 Les filtres organiques sont au nombre de 4 ; les allergènes aussi.

Ce produit intriguant peut paraître bien séduisant. Pourtant, sa composition ne l’est guère. Son efficacité « progressive » n’est pas un argument très convaincant.

Pour nous, ce sera donc Non, Non et Non !

Merci à Florian Hémidy qui nous a orienté vers ce produit et qui a demandé notre avis. C’est chose faite !

Bibliographie

1 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/le-cosmetique-qui-fait-pschitt-180/

2 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/l-alcool-c-est-pour-l-apero-pas-sur-la-peau-768/

Composition

Be3 Sun protection progressive spray SPF 20, 30, 50+ : alcohol denat, isopropyl myristate, ethylhexyl methoxycinnamate, caprylic/capric triglyceride, isopropyl palmitate, octorylene, butyl methoxydibenzoylmethane, diethylamino hydroxybenzoyl hexyl benzoate, C12-15 alkyl benzoate, acrylates/octylacrylamide copolymer, parfum (fragrance), tocopheryl acetate, persea gratissima oil, simmondsia chinensis seed oil, hexyl cinnamal, butylphenyl methylpropional, dihydroxy methylchromonyl palmitate, oleoyl tyrosine, limonene, luffa cylindrica seed oil, coumarin, oleic acid.

 

Retour aux regards