Nos regards
Attention, derrière l’ange se cache un démon !

> 22 juin 2018

Attention, derrière l’ange se cache un démon ! La charmante petite cité de Clisson est en ébullition. Pour la 13e fois, le Hellfest investit la cité. Du 22 au 24 juin 2018 l’ambiance n’est pas à la sieste dans cette commune de Loire-Atlantique, à la douceur de vivre très italienne. Le festival qui s’y déroule compte bien emmener les festivaliers jusqu’aux portes de l’enfer… mieux vaut rester sur le seuil !

Dans le domaine cosmétique, il est des produits qui ressemblent à des anges protecteurs et qui possèdent pourtant une queue fourchue. Il est bon d’apprendre à les reconnaître.

Le sérum hydratant Kenzo est de ceux-ci. On y trouve, en effet, de l’alcool en 4e position (attention l’alcool est cytotoxique, asséchant et exhausteur de pénétration – ce n’est pas un ami de la peau) et un allergène récemment interdit par la réglementation cosmétique, le Lyral (hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde). Un tensioactif détergent, le laureth sulfate de sodium s’est égaré dans ce soin hydratant qui ne doit pas être confondu avec un produit d’hygiène !

Pour démasquer les démons qui se travestissent en anges, une seule solution : passer au peigne fin les compositions cosmétiques !

Kenzo sérum hydratant Ange gardien : AQUA (WATER), GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL, ALCOHOL, BAMBUSA VULGARIS WATER, PEG-8, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, NELUMBO NUCIFERA ROOT WATER, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, SODIUM POLYACRYLATE STARCH, PHENOXYETHANOL, MENTHOXYPROPANEDIOL, PARFUM (FRAGRANCE), OPHIOPOGON JAPONICUS ROOT EXTRACT, CARBOMER, TROMETHAMINE, SORBITOL, TETRASODIUM EDTA, STYRENE/ACRYLATES COPOLYMER, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, ALGIN, SODIUM HYALURONATE, VIOLA TRICOLOR EXTRACT, POLYVINYL ALCOHOL, C12-14 PARETH-12, HEXYL CINNAMAL, CELLULOSE GUM, HYDROXYISOHEXYL 3-CYCLOHEXENE CARBOXALDEHYDE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, HYDROXYCITRONELLAL, LINALOOL, SODIUM LAURYL SULFATE, NELUMBO NUCIFERA FLOWER EXTRACT, BHT, CI 42090 (BLUE 1), CI 14700 (RED 4)






Retour aux regards