Anthelios dermo-pediatrics efficace mais alcoolisé !

Au laboratoire La Roche Posay, on maîtrise la formulation des cosmétiques en général et des produits solaires en particulier.

Bien souvent, nous sommes en accord avec les valeurs affichées en matière de SPF.

C’est le cas une fois de plus avec ce lait Anthelios Dermo-pediatrics à destination du bébé « dès l’âge de 6 mois »… Un bébé qui, tel le petit personnage masqué qui trône sur l’emballage, est coiffé d’un chapeau qui lui mange le visage et s’abrite sous une ombrelle… autrement dit un produit qui s’utilise le moins possible, en se souvenant que la meilleure protection du bébé consiste à le tenir éloigné des rayons UV.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si la formule ne contenait pas d’alcool. Ce n’est pas le cas puisque cet alcool est présent en tête de liste, bien avant les filtres UV ce qui témoigne d’une présence non négligeable.

Avant de refermer ce Regard on parlera chiffres. Ce lait très protecteur nous sort un beau SPF de 70 et un Facteur de protection UVA de 34 lors des tests pratiqués in vitro dans notre laboratoire.

Il suffirait de pas grand-chose pour transformer ce produit en une référence parfaite.

Un grand merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices publiés ici.

Composition

Lait bébé Anthelios dermo-pediatrics SPF 50+ : AQUA / WATER / EAU, ISOPROPYL PALMITATE, ALCOHOL DENAT, DICAPRYLYL ETHER, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, DIISOPROPYL ADIPATE,
DIISOPROPYL SEBACATE, ETHYLHEXYL TRIAZONE, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, GLYCERIN, PROPANEDIOL, DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE, TOCOPHEROL, OXIDIZED STARCH ACETATE, PHENYLBENZIMIDAZOLE SULFONIC ACID, ORYZA SATIVA CERA / RICE BRAN WAX, C12-22 ALKYL ACRYLATE/HYDROXYETHYLACRYLATE COPOLYMER, ACRYLATES COPOLYMER, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER, CAPRYLYL GLYCOL, CITRIC ACID, DROMETRIZOLE TRISILOXANE, HYDROXYACETOPHENONE, HYDROXYETHYLCELLULOSE, TEREPHTHALYLIDENE DICAMPHOR SULFONIC ACID, TRIETHANOLAMINE, TRISODIUMETHYLENEDIAMINE DISUCCINATE, TROMETHAMINE, XANTHAN GUM