Nos regards
Ambre solaire enfant, encore un effort et ce sera bon !

> 30 mai 2018

Ambre solaire enfant, encore un effort et ce sera bon ! Le produit Ambre solaire enfant sensitive expert FPS 50+ est un produit de protection solaire qui s’adresse aux sujets à « peaux claires, sensibles et intolérantes au soleil ». Les deux enfants qui sont dessinés sur le flacon sont protégés chacun par une casquette. Le garçon et la fille ont le corps coincé dans une grosse bouée jaune qui laisse augurer de belles parties de plaisir sur fond de plage, de coquillages et de mer.

Le produit est présenté comme étant « hypoallergénique ». C’est vrai. Aucun allergène à déclaration obligatoire à l’horizon.

Le produit est présenté comme étant « sans paraben ». C’est vrai et nous considérons que c’est dommage, car les parabens sont des conservateurs sûrs et efficaces. Il est temps de les réhabiliter et de les laver de tout soupçon.

Le produit affiche un FPS de 50+. Les tests réalisés dans notre laboratoire nantais mettent en évidence des résultats un peu faibles. Nous rappellerons que pour afficher un FPS 50+, il faut obtenir expérimentalement un FPS de 60 minimum. Pour notre part, nous trouvons les résultats suivants : SPF = 56 ; FP-UVA = 27. Après deux heures d’irradiation dans un simulateur solaire, le FPS chute de 29 % ; il est donc important de ré-appliquer le produit très régulièrement. Côté résistance à l’eau, là encore petit fléchissement… après deux bains successifs de 20 minutes, le FPS n’est plus que de 25 !

Côté composition, le mélange filtrant est convaincant. On poussera du coude l’opérateur qui incorpore les filtres UV lors du procédé de fabrication afin qu’il soit un peu plus généreux… Encore un peu et ce sera parfait. Au passage, il éliminera l’alcool présent en 6e position de la liste des ingrédients !

Ambre solaire n’est pas un produit cosmétique tombé de la dernière pluie… c’est un vieux routier qui connaît toutes les ficelles du métier. Pour nous complaire, il suffira qu’il augmente un peu le pourcentage de filtres UV incorporés et qu’il retranche de sa formule l’alcool qu’il contient… Dans ces conditions, nous serons prêtes à le suivre sur les plages du bout du monde !

Ambre solaire Garnier Enfant Sensitive expert FPS 50+ : Aqua, glycerin, propylene glycol, diisopropyl sebacate, ethylhexyl salicylate, alcohol denat, butyl methoxydibenzoylmethane, titanium dioxide [nano]/titanium dioxide, octocrylene, isohexadecane, ethyl hexyl triazone, C12-15 alkyl benzoate, aluminum starch octenylsuccinate, stearic acid, triethanolamine, potassium cetyl phosphate, synthetic wax, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, aluminum hydroxide, bis-ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl triazine, caprylyl glycol, diethylhexyl butamido triazone, dimethicone, disodium EDTA, glyceryl stearate, myristic acid, palmitic acid, PEG-100 stearate, phenoxyethanol, potassium sorbate, terephthalidene dicamphor sulfonic acid, thermus thermophillus ferment, tocopherol, xanthan gum.






Retour aux regards