Nos regards
Alice au ranch, une histoire de bronzage agricole !

> 01 décembre 2022

Alice au ranch, une histoire de bronzage agricole !

La tante de Bess et de Marion, les deux complices de la jeune détective Alice Roy, a décidé d’inviter les 3 copines dans son ranch (le ranch de l’Erable) situé dans le Far-West… Pas de mystère à l’horizon, mais des troupeaux de bovins, de grands espaces, des montagnes à couper le souffle… Pas de mystère ?1 Est-ce vraiment sûr ?

Alice, une jeune enquêtrice séduisante

Alice est une jeune fille brillante, qui réussit tous ses projets. Intelligente, jolie, elle n’est, en revanche, pas coquette pour un sou. Pourtant, dans cet opus, on voit Alice faire un geste inhabituel. De ses doigts, elle fait « gonfler ses cheveux aux reflets roux » !

Nelly, une tante soucieuse de son teint

A peine arrivée dans son ranch, Nelly s’affole… « Cet air chaud et sec va me flétrir la peau et me ruiner le teint. » L’auteur ne nous renseigne, pourtant, pas sur les cosmétiques utilisés par tante Nelly pour conserver un teint parfait.

Un soleil qui tape, des jeunes filles qui bronzent

Durant leur séjour au ranch, les 3 amies « prenaient du poids et brunissaient à miracle » ! Pas de produit de protection solaire pour la joyeuse bande. Attention au teint, mesdemoiselles !

Alice au ranch, en bref

A peine au ranch que déjà un mystère se pointe à l’horizon. Dans une cabane voisine vivent, en effet, une vieille mégère (Martha Frank) et une petite fille. Celle-ci (on l’appelle Lucy Brown) a été enlevée à ses parents, il y a quelques années… Alice va remettre bon ordre dans tout cela ! Durant ce séjour mouvementé, il y a des entorses, des virées en montagne qui tournent mal… pas de quoi « doucher l’enthousiasme » d’une équipe de détectives bien décidées à changer la vie d’une enfant en détresse ! Et comme on peut l’imaginer, une fois de plus, tout ira pour le mieux !

Bibliographie

1 Quine C., Alice au ranch, Bibliothèque verte n°462, 2003, 184 pages

Retour aux regards