Nos regards
Aldous Huxley l’a rêvé, Skinjay l’a fait !

> 14 mars 2018

Aldous Huxley l’a rêvé, Skinjay l’a fait ! En 1932, l’écrivain Aldous Huxley nous propose une vision du « meilleur des mondes ». Arrêt du vieillissement à l’aide de cocktails hormonaux (la peur des perturbateurs endocriniens : connaît pas !), salle de bain haute technologie… « Lénina sortit du bain, s’essuya avec la serviette, saisit un long tube flexible raccordé à un ajutage ménagé dans le mur, s’en présenta l’embouchure devant la poitrine, comme si elle voulait se suicider, appuya sur la gâchette. Une bouffée d’air tiédi la saupoudra de talc le plus fin. Il y avait une distribution de huit parfums différents et d’eau de Cologne au moyen de petits robinets, au-dessus de la cuvette du lavabo. Elle ouvrit le troisième à partir de la gauche, s’imprégna de chypre […] » (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/aldous-huxley-ou-pas-forcement-le-meilleur-des-mondes-cosmetiques-276/) Aldous Huxley nous propose une vision cosmétiquée du monde, un monde où des comprimés de soma mettent l’esprit en repos, tellement au repos qu’il n’est même plus utile de penser…

En 2017, Skinjay veut révolutionner la douche. Pour tous ceux qui s’interrogent et souhaitent savoir s’il y a de la lumière dans le réfrigérateur une fois fermé, pour tous ceux qui n’ont qu’une idée en tête, à savoir se glisser dans leur machine à café pour savoir comment ça fait quand la dosette est traversée par l’eau bouillante, pour tous les amoureux de cosmétique instrumentale, Skinjay joue les pères Noël et propose à ces grands enfants un joujou de taille. En 2 temps (« Installez le module de votre choix en moins d’une minute et sans travaux entre votre mitigeur et votre flexible de douche. » puis « Insérez une de nos capsules 100% naturelle Skinjay ») et trois mouvements (il convient de se déshabiller vivement et de se glisser dans la cabine de douche !), une brumisation de parfum vous est proposée. C’est les allergologues (on nous parle de bienfaits pour le corps) et les pneumologues (on nous parle de bienfaits par inhalation) (https://www.skinjay.com/fr/14-discovery-kit) qui vont être contents…
Différentes capsules sont à disposition. Nous avons retenu les capsules Breathe mission car elles témoignent d’une parfaite ignorance de la réglementation cosmétique.

Jean-Charles Sommerard, parfumeur SKINJAY, expert en aromathérapie (!!!) a trouvé la solution pour traiter votre rhume. En se basant sur le principe des inhalations réalisées à l’aide d’un bol, d’une serviette et d’un médicament ad hoc, il a adapté le concept et l’a transposé dans votre cabine de douche. Désormais vous n’êtes plus au-dessus du bol mais… dans le bol !

« Pour vous aider à combattre et soulager les petits maux d’hiver qui chahutent le quotidien, j’ai choisi de réunir plusieurs huiles essentielles reconnues pour leurs vertus. L’Huile Essentielle de Thym Thymol renforce et soutient votre organisme de ses propriétés anti-infectieuses. L’Huile Essentielle d’Eucalyptus Globulus favorise l’oxygénation et facilite la respiration. L’Huile Essentielle de Menthe Poivrée libère les voies encombrées et vous dynamise. Renforcées par l’action de quelques autres, elles font de « Breathe Mission » l’incontournable de la saison froide ! ».

Côté composition, ces capsules renferment de l’eau, de l’alcool, des tensioactifs et un parfum à base d’huiles essentielles… et donc d’allergènes !

Non, produits cosmétiques et aromathérapie ne font pas bon ménage (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/baume-de-massage-pectoral-puressentiel-un-bien-curieux-cosmetique-521/) !

Non, il ne faut pas à tout prix chercher l’idée originale… une bonne idée suffira amplement !

Breathe mission : Aqua, alcohol denat, glycerin, heptyl glucoside, parfum, polyglyceryl-10 caprylate/caprate, myristyl lactate, limonene, heptanol.






Retour aux regards