Nos regards
Gel moussant à l’extrait de pêche Carrefour discount… sûrement pas testé par un dermato-allergologue !

> 25 août 2018

Gel moussant à l’extrait de pêche Carrefour discount… sûrement pas testé par un dermato-allergologue ! Pas grand-chose à dire de ce gel moussant à l’extrait de pêche que l’on peut acheter dans les enseignes Carrefour et surtout pas grand-chose de positif…

Sa base lavante est réduite à sa plus simple expression : une solution aqueuse de lauryléthersulfate de sodium épaissie par du sel (sodium chloride). Après le sel, on trouve un dérivé de bétaïne qui est un tensioactif amphotère (la cocamidopropylbétaïne), de la glycérine, des tensioactifs non ioniques (PEG-60 Almond glycerides, Cocamide MIPA, Laureth-4).

L’extrait de pêche est bien là, mais à quelle concentration ? Vraisemblablement à moins de 1 % du fait de sa position dans la liste des ingrédients… C’est gênant, mais ce qui l’est bien davantage, c’est le choix du système conservateur qui a été fait. Comment comprendre le recours au mélange de deux isothiazolinones, la méthylchloroisothiazolinone et la méthylisothiazolinone. Sur le flacon, il est bien précisé que le produit a été testé sous contrôle dermatologique… vraisemblablement, il ne s’agissait pas d’un dermato-allergologue…

Malgré sa jolie couleur orange particulièrement attractive (qui fait d’ailleurs plus penser à l’abricot qu’à la pêche !) retenons notre main et choisissons plutôt autre chose pour l’hygiène de nos mains !

Gel moussant à l’extrait de pêche Carrefour Discount : Aqua, Sodium laureth sulfate, Sodium chloride, Cocamidopropyl betaine, Glycerin, PEG-60 Almond glycerides, Cocamide MIPA, Laureth-4, Parfum, Prunus persica fruit extract, Benzyl alcohol, Tetrasodium EDTA, Alcohol denat., Citric acid, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Sodium hydroxide, CI 16255, CI17200






Retour aux regards