Nos regards
Tout de MEME... un peu gênant

> 09 février 2017

Tout de MEME... un peu gênant Judith Levy et Juliette Couturier commencent à faire parler d'elles car elles ont eu l'idée de créer la gamme de cosmétiques Même destinés aux femmes touchées par le cancer : « MÊME est la première marque de produits de beauté spécifiquement développée pour et par les femmes concernées par le cancer. » Le ton est donné par cette marque qui s’adresse spécifiquement à des femmes fragilisées par la maladie. Une étude clinique vient à l’appui des assertions marketing. Un sentiment de malaise se dégage pourtant du site de la marque.

Ce que l’on aime : l’idée de créer une gamme « parfaite ».

Ce que l’on aime moins : le ciblage d’une catégorie particulière de malades, le prix des produits (la crème pour le corps est à 19,90 euros, l’huile lavante 17,90 euros), le dénigrement de certains ingrédients (la liste « MEME pas en rêve » indique les ingrédients à proscrire absolument. On y trouve, pêle-mêle, des ingrédients pourtant franchement inoffensifs (paraben, EDTA, huiles minérales)... et des molécules vraiment toxiques, mais absentes des cosmétiques comme les dioxines.

Retour aux regards