Nos regards
Red my Lips, quand le vegan entre en cosmétique

> 23 mars 2017

Red my Lips, quand le vegan entre en cosmétique

Alors que les végétariens excluent de leur alimentation toute chair animale, les « végétaliens » ou
« vegans », quant à eux, sont des personnes qui s’appliquent à étendre leurs restrictions à bien d’autres produits résultant de l’exploitation animale comme les laitages, la laine, la gélatine, le cuir, la cire d’abeilles, le miel, la soie… L’idéal végétalien le plus strict, car il s’agit bien là d’un idéal, est décrit, très souvent, comme un idéal militant qui sera d’autant plus valorisé qu’il est plus dur à atteindre.

Certaines gammes cosmétiques font délibérément le choix d’investir cette niche et désirent séduire ce type de consommateurs si particuliers !

Mahalo skin care, un laboratoire vegan

Le laboratoire Mahalo skin care est sur ce créneau. Red My Lips est le rouge à lèvres qu’il propose à la vente dans son boîtier en bambou avec miroir intégré et un pinceau vegan, est-il précisé sur le site de la société. Attention, ici pas de poil de sanglier… Ce que l’on lit dans la rubrique « Utilisation » a de quoi surprendre : « Il est possible de ressentir quelques picotements lors de l'application en raison des acides aminés qui repulpent les lèvres ». Donc, on est prévenu : ça peut picoter ! et de de toute façon, ce ne sera pas à cause des poils de sanglier du pinceau, puisque le pinceau est vegan, on vous l’a dit !

Une liste des ingrédients insolite...

Ce qui est vraiment drôle aussi c’est la manière dont est annoncé la formule dudit produit : on y apprend avec stupéfaction que l’huile de ricin utilisée est un disciple de Karl Marx (cf liste ci-dessous) :

Red my Lips : Camellia oleifera (camellia), Persea gratissima (avocado), Ricinus communist (castor), Euphorbia cerifera (candelilla), Copernicia cerifera (carnauba), Simmondsia chinensis (jojoba, Theobroma cacao (cocoa), Rosa damascena (rose wax), Caprylic/capric triglyceride, Maranta arundinacea (arrowroot), Natural and organic flavors, Dipalmitoyl hydroxyproline, Euterpe oleracea (acai), Vitis vinifera (grapeseed), Non-gmo mixed tocopherols, Rosmarinus officinalis (rosemary), Iron oxides, Red 7, Mica

Pour terminer, le prix de ce petit bijou de maquillage : 45 euros (quand même !) Pour un produit qui picote… ce n’est pas à portée de bourse de toutes les prolétaires !

Retour aux regards