Nos regards
Par qui voulez-vous vous faire laver la tête ?

> 23 avril 2017

Par qui voulez-vous vous faire laver la tête ? En cette année d’élection présidentielle, Generik, la marque de produits capillaires créée, au début des années 2000, par Bruno Mocher, un transfuge loréalien, propose aux coiffeurs de recevoir gratuitement
5 shampooings, chacun à l’effigie de l’un de ceux que l’on appelle les « grands » candidats, représenté
sur un mode caricatural.

Pour les recevoir, c’est simple. Il suffit d’appeler un n° de téléphone indiqué sur le site de la marque et de répondre à la question : « Selon vous, quel candidat à l’élection présidentielle représente le mieux les intérêts des coiffeurs ? ».

Alors idée saugrenue ou stratégie marketing drôle et intéressante ? Nous vous laissons seuls juges… et vous n’êtes pas obligés de nous téléphoner pour nous donner votre réponse !

Une fois n’est pas coutume, vous n’aurez pas la formule de ces shampooings puisqu'elle ne figure pas sur le site de la marque. Il y a fort à parier (on mettrait même notre main au feu !) que les 5 shampooings ont la même formule…

Alors, par qui voulez-vous vous faire laver la tête ? Vous, nous ne savons pas, mais nous c’est plutôt par Robert Redford, comme Meryl Streep dans
« Out of Africa »… Les goûts et les couleurs…

Retour aux regards