> 23 avril 2017
En cette année d’élection présidentielle, Generik, la marque de produits capillaires créée, au début des années 2000, par Bruno Mocher, un transfuge loréalien, propose aux coiffeurs de recevoir gratuitement
5 shampooings, chacun à l’effigie de l’un de ceux que l’on appelle les « grands » candidats, représenté
sur un mode caricatural.
Pour les recevoir, c’est simple. Il suffit d’appeler un n° de téléphone indiqué sur le site de la marque et de répondre à la question : « Selon vous, quel candidat à l’élection présidentielle représente le mieux les intérêts des coiffeurs ? ».
Alors idée saugrenue ou stratégie marketing drôle et intéressante ? Nous vous laissons seuls juges… et vous n’êtes pas obligés de nous téléphoner pour nous donner votre réponse !
Une fois n’est pas coutume, vous n’aurez pas la formule de ces shampooings puisqu'elle ne figure pas sur le site de la marque. Il y a fort à parier (on mettrait même notre main au feu !) que les 5 shampooings ont la même formule…
Alors, par qui voulez-vous vous faire laver la tête ? Vous, nous ne savons pas, mais nous c’est plutôt par Robert Redford, comme Meryl Streep dans
« Out of Africa »… Les goûts et les couleurs…