Nos regards
Mamies et cosmétiques

> 05 mars 2017

Mamies et cosmétiques Les (plus ou moins) vieilles dames ont la cote dans le domaine alimentaire ! On sait tous que Grand-mère fait du bon café, que Bonne Maman est experte en confitures, que Mamie n’a pas son pareil pour confectionner des desserts lactés savoureux…

Si l’on fait entière confiance à ces grands-mères de substitution pour remplir nos buffets et réfrigérateurs, il n’en est pas de même en cosmétologie.

Aucune grande marque ne prend appui sur ce ressort marketing. Seuls des blogues et des sites bio investissent le créneau... avec des Ginette, Berthe et autres Marcelle...

Restent les icônes cosmétiques séniors : la plus célèbre d’entre elles, Jane Fonda (79 printemps), égérie L’Oréal, laisse penser que les cosmétiques anti-âge de la marque ne sont pas totalement inefficaces. Qu’elles soient adeptes du leader mondial ou d’autres marques ou bien totalement indifférentes aux cosmétiques, parce qu’elles le valent bien : « Bonne fête à toutes les grands-mères » !

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