Nos regards
Dentifrice pour hommes, une révolution ? Qu'ont donc les dents des hommes de si particulier ?

> 18 février 2017

Dentifrice pour hommes, une révolution ? Qu'ont donc les dents des hommes de si particulier ? « Le premier dentifrice pour hommes » a été mis sur le marché en 2014, par Signal. Il est, depuis lors, présenté comme un produit révolutionnaire. Sur le site de la marque, Alexandre qui l’a testé nous confie son sentiment : « Un produit top, vraiment adapté aux goûts des hommes ! packaging noir super sympa, et un bon goût mentholé qui laisse l’haleine fraiche toute la matinée. »

Un dentifrice mentholé donc, la belle innovation !

Ajoutez à cela la présence de bleu de covarine (CI 74160), un colorant bleu synthétisé dans les années 1930 et utilisé, dans les dentifrices pour ses propriétés blanchissantes depuis 2008 (Andrew Joiner, Carole J. Philpotts, Coralie Alonso, Alex T. Ashcroft, Naomi J. Sygrove. A novel optical approach to achieving tooth whitening, Journal of Dentistry, 36, 1, 2008, 8-14), vous obtiendrez au final un dentifrice à la composition ultra-classique. Notons que ce colorant ne modifie pas la couleur de l’émail en profondeur mais agit en surface en formant un film de couleur bleue. Là où la lumière bleue est réfléchie, sa couleur complémentaire, le jaune, est absorbé ce qui est en faveur d’un effet blanchissant. L’effet s’estompera au fil du temps. Ce mécanisme trompe-l’œil est bien inoffensif au regard des techniques de blanchissement plus agressives.

De l’eau, des abrasifs, des humectants, un détergent, des gélifiants, un édulcorant, un arôme, un opacifiant, du fluor pour lutter contre les caries, un colorant bleu pour un effet optique, une composition très classique que l’on retrouve dans un grand nombre de dentifrices affichant ou non un effet blanchissant.

Comme on l’aura compris ce dentifrice n’est pas réservé aux hommes et convient, tout aussi bien aux femmes, puisqu’il n’existe pas de spécificités particulières liées au sexe, en matière dentaire.

White Now Men Energy Kick Signal : Hydrogenated Starch Hydrolysate, Aqua, Hydrated Silica, PEG-32, Sodium Lauryl Sulfate, Aroma, Cellulose Gum, Trisodium Phosphate, Sodium Fluoride, Sodium Saccharin, PVM/MA Copolymer, Mica, Glycerin, Lecithin, Benzyl Alcohol, Limonene, CI 42090, CI 74160, CI 77891.

Aquafresh triple protection : Aqua, hydrated silica, Sorbitol, Glycerin, Sodium lauryl sulfate, Xanthan gum, Aroma, Titanium dioxide, PEG-6, Sodium fluoride, Sodium saccharin, Carraghénanes, Limonene, CI 73360, CI 74160. Contient du fluorure de sodium



Retour aux regards